languageالعربية

Zied Laadhari présente les points de La 'Déclaration de Tunis Pour l'Emploi' (Vidéo)

Zied Laadhari, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé, lors du démarrage du Congrès National pour l'Emploi ce mardi, les principaux points de "La Déclaration de Tunis Pour l'Emploi":

-La mise en place d'un plan de développement capable de fournir le plus grand nombre d'emploi dans toutes les régions du territoire tunisien, en particulier dans les régions de l'intérieur.

-Le soutien de la capacité d'embauche et l'orientation des recrutements publics vers les régions et les secteurs prioritaires, selon les besoins.

-L'amélioration du climat des affaires et des investissements ainsi que l'avancement du dialogue social pour contribuer activer la coopération entre les secteurs privé et public et améliorer la compétitivité entre les entreprises économiques.

-La réforme du système de l'éducation, de la formation et de la réhabilitation afin de garantir une harmonie et une compatibilité entre les différentes composantes.

-La mise en place d'un système commun pour l'entrepreneuriat qui contribue à fournir un climat de travail et d'autonomie, permettant aux meneurs de projets d'avoir un accompagnement et un encadrement ainsi qu'une facilitation d'accès aux marchés et aux sources de financement.

-L'amélioration de l'éconoie sociale et solidaire en tant que principale base pour l'avenir de l'emploi.

-La mise en place d'un système d'exploration et d'exploitation dans les domaines de l'emploi non-exploité dans les régions et dans les secteurs prometteurs.

-La modernisation des services publics pour l'embauche et la promotion de ses capacités qualitative et quantitative,.

-La révision des programmes d'exécution de l'emploi et l'accompagnement personnalisé pour l'orientation des demandeurs d'emploi.

-La mise en place d'une stratégie nationale complète et l'établissement d'un système permettant d'assurer la coordination entre les différentes initiatives de l'emploi.

 

share